Les fleurs de Bach pour soigner son chien
- L'Arche de Joy
- 5 juil. 2018
- 2 min de lecture
Médecine naturelle, les Fleurs de Bach peuvent résoudre de nombreux problèmes chez les chiens.
Ce mélange aide un chien anxieux en proie à une émotion violente à retomber sur ses coussinets. Je l’utilise avant un RV chez le vétérinaire, une exposition ou pour le départ d’un chiot dans sa famille.
Le Dr Bach était un pharmacien homéopathe d’origine britannique, et un botaniste amoureux de la nature. Convaincu que l’état mental influait considérablement sur la guérison, il était très attentif à la personnalité des patients qui le consultaient. Dans les années 30, il mit au point un procédé qui permet de conserver l’énergie des plantes de la campagne anglaise, dans de l’eau. Sa petite « pharmacie » de 38 essences florales s’adresse à toute la diversité psychologique du genre vivant.
Comme l’homéopathie, ses préparations sont « vibratoires » ou énergétiques et agissent sur le mental, qui, une fois rééquilibré, stimulera les hormones et neurotransmetteurs actifs dans un processus de guérison.
Ces remèdes ne sont pas des médicaments au sens classique du terme mais en tant que médecine énergétique, ils aident le patient (ou le chien !) à se soigner lui-même. C’est en repartant de l’essentiel, le désordre émotionnel, que le processus de guérison peut s’enclencher.
Vous pouvez verser quelques gouttes directement dans la gueule et/ou dans l’eau de boisson, voire sur la nourriture ou sur une friandise. « C’est la fréquence qui est importante plus que la quantité. Je conseille de donner 4 fois 4 gouttes par jour », déclare Sophie Goetz.
Existe aussi sous forme de crème, qui présente les mêmes propriétés que les gouttes ainsi que des vertus apaisantes et cicatrisantes pour le derme. À appliquer sur une partie du corps peu recouverte de poils comme l’intérieur du pavillon de l’oreille ou sous l’abdomen.
Comments