top of page
Rechercher

Croquettes Viandes fraiches ou viandes déshydratées ?

Le terme de viande fraiche est très beau à lire, mais bien trompeur.


Exemple : 60-70% de viande fraiche, cela est-il suffisant ? Il faut savoir que cette information est vide de sens et trompeuse pour l’acheteur.


En effet, la viande crue, ou chair musculaire, est composée de 75% d’eau et environ 3% de lipides, la quantité réelle de protéines est donc 4 voire 5 fois moindre après cuisson.


Ici, pour 60-70% de viande fraiche pour chien, la quantité réelle de protéines sera de 15-17 %, ce qui est extrêmement faible pour bien nourrir son chien.


Le terme « protéines déshydratées ne renseigne certes pas sur la qualité de ces dernières, mais au moins il renseigne sur leur quantité réelle avec déshydratation. C’est pourquoi il faut privilégier les « protéines déshydratées » ou « viande déshydratée ».


Le chien, en tant que Carnivore, tire principalement son énergie de protéines de viande (chair/muscles), il est fait pour digérer de grandes quantités de viandes et de graisses (alimentation naturelle chien). Il semble donc logique que l’alimentation du chien soit une alimentation riche en protéines comme la nature l’a voulu.


Source : Joyeuses Gambades

320 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page