top of page
Rechercher

Comportement du Yorkshire terrier

Au XIXe siècle, le yorkshire terrier était un petit chien utilisé pour chasser les rats dans les mines et aider les braconniers à débusquer les lapins de leurs terriers. S'il est devenu un chien de compagnie très populaire partout dans le monde, il a gardé le fort tempérament de ses ancêtres ! Sa fragilité n'est qu'apparante !



Un courage inversement proportionnel à sa taille

Même si son format n'est vraiment pas dissuasif, il est toujours enclin à avertir de l'arrivée de quelqu'un en aboyant vigouresement.! Il n'hésite pas à s'attaquer à plus gros que lui, parfois à ses dépens.


Meme si son format n'est vraiment pas dissuasif, il est toujours enclin à avertir de l'arrivée de quelqu'un en aboyant vigouresement.


Un chien à surveiller !

Enjoué et vivant, il est friand de nouvelles expériences pour satisfaire sa curiosité. Un Yorkshire vit facilement en appartement mais c'est un sportif et son tempérament nécessite de l'encourager à se dépenser tous les jours. Impulsif et téméraire, mieux vaut cependant le tenir en laisse (avec un harnais pour ne pas tirer sur son cou fragile) dans les situations où il pourrait se mettre en danger.


Savoir poser les limites

Le yorkshire est un terrier, donc un chien de caractère. Ce chien miniature est un compagnon qui ne se laisse jamais oublier. Beaucoup de propriétaires le considèrent comme un "chien-poupée" et n'osent pas lui tenir tête ou le réprimander. Il ne faut pourtant pas qu'il prenne l'ascendant sur son propriétaire et impose sa volonté au quotidien !


Le caractère impulsif et facilement têtu du yorkshire terrier implique de ne surtout pas négliger son éducation pour pouvoir maitriser son dynamisme. Dès son arrivée, il faut lui fixer des limites, etre ferme, tout en le complimentant abondamment dès qu'il se conduit bien. Rien qu'en élevant la voix, on obtient tout de lui car c'est un chien sensible.


Une osmose parfaite avec son maitre

Le Yorkshire terrier déteste la solitude et entretient une relation très exclusive avec son propriétaire pour lequel il déborde d'amour et à qui il souhaite faire plaisir par-dessus tout. Il s'adaptera parfaitment à son rythme de vie, sportif ou sédentaire. Le yorkshire apprécie en revanche moyennement la compagnie d'enfants turbulents.





Au XIXe siècle, le yorkshire terrier était un petit chien utilisé pour chasser les rats dans les mines et aider les braconniers à débusquer les lapins de leurs terriers. S'il est devenu un chien de compagnie très populaire partout dans le monde, il a gardé le fort tempérament de ses ancêtres ! Sa fragilité n'est qu'apparente !

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page